Il existe différents types de couteaux, chacun est conçu pour des tâches bien spécifiques. Voici 6 d'entre eux :
- Le couteau de chef : c’est le couteau polyvalent qui sert pour couper, hacher, émincer, et trancher. Il a une lame large et légèrement courbée,
- Le couteau d'office : il est petit et maniable, idéal pour éplucher et couper les petits légumes ou les fruits,
- Le couteau à charcuterie : la lame d’un couteau à charcuterie est plus longue, fine et flexible, pour réaliser des tranches très fines sans écraser ni adhérer à la viande,
- Le couteau santoku : un couteau japonais avec une lame plus courte, polyvalente pour couper, trancher, et hacher,
- Le couteau à désosser : il est utilisé pour enlever les os de la viande,
- Le couteau à pain : avec une lame dentelée, il est conçu pour trancher le pain sans l'écraser.
Duthilleul & Minart a choisi Arcos
La première pièce qui marque le début de la société ARCOS en 1734 sont les ciseaux de la marque, créée par Juan de Arcos et qui se trouve actuellement au Musée de la coutellerie d’Albacete. C'est près de cette ville d'Espagne qu'est toujours implantée l'usine de fabrication de couteaux.
Depuis sa naissance, Arcos Hermanos s’emploie à améliorer constamment le niveau de qualité de ses produits. Arcos Hermanos est attaché à l’innovation en tant que facteur stratégique pour la compétitivité. Le nouvel acier exclusif NITRUM®, qui améliore les performances des couteaux, rivets en acier inoxydable, étant des pionniers dans ce système, atteste de ces engagements.
Le certificat ISO 9001 reconnaît ARCOS au niveau international. En outre, ARCOS dispose d’un registre sanitaire (39.03065 / AB) et de la prestigieuse certification NSF nord-américaine (National Standard Food).
ARCOS HERMANOS S.A. garantit ses produits pendant dix ans, contre tout vice de fabrication, à condition que la pièce pour laquelle il est fabriqué soit utilisée de manière rationnelle.